Savoir-Faire

Notre savoir-faire est ancestral, transmis au cours des générations, et fait aujourd'hui partie d'un héritage dont nous sommes fiers.
 

Cependant, notre métier est aussi en évolution. Dans la vie d'une vigne, ou dans la gestation d'un vin, il est des temps forts, des étapes emblématiques qui demeurent.

Ceux-ci se traduisent souvent par des gestes qui ne s'inventent pas... Ce terroir que nous cultivons est notre chance.
 

Aussi est-il fondamental de le respecter, de le préserver, afin d'assurer l'avenir des générations futures.

C'est pourquoi, au quotidien, nous conduisons notre domaine en culture et production raisonnées, dans un souci permanent de qualité des produits et de sauvegarde de ce patrimoine.

Dans cette optique environnementale, le domaine a été labélisé Terra Vitis en 2014, une reconnaissance d'un travail respectueux envers la vie de nos sols et sa biodiversité.
 

Dans notre processus de vinification, la récolte arrive en grappe entière au chai de vinification. Elle est donc à 100% manuelle.

Après un tri rigoureux, le raisin est travaillé dans le respect le plus complet : raisins entiers, pas de trituration, pressurage statique afin d'en extraire les jus les plus purs.


La vinification traditionnelle se fait en cuves inox à basse température. La maîtrise des températures nous permet d'extraire la quintessence du raisin : un maximum d'arômes qui sont les précurseurs aromatiques les plus qualitatifs.
 

Les deux fermentations se feront ensuite lentement et tout naturellement : alcoolique d'abord, puis malolactique ensuite, avant de rejoindre les fûts de chêne pour une longue période d'élevage...